Accueil Actualités Ziguinchor : les populations exigent le désenclavement de la Casamance

Ziguinchor : les populations exigent le désenclavement de la Casamance

2 min temps de lecture
0
0
65

En cette période hivernale une grande partie de la  Casamance sera bientôt coupée du reste pour faute  de bonnes routes. En effet dans des localités comme le fogny, département de Bignona, les routes reliant les villes et les campagnes sont quasi-impraticables et elles seront encore plus dégradées avec les pluies  qui ont déjà occasionné des dégâts.

Une situation que dénoncent les populations du Sud du pays qui réclament la finition des chantiers déjà entamés tel que le boucle de blouf, le bitumage des routes tel que le boucle du fogny et la construction de pistes de production dans des zones comme le kalounaye, le narang, le cassa…

Outre que le désenclavement de leurs localités, les jeunes de la région, qui depuis un certains sont retournés à la terre, réclament du matériel agricole et des intrants. Pour eux, il est du devoir de l’état d’encourager et d’accompagner de telles initiatives s’il veut atteindre des objectifs tel que l’autosuffisance alimentaire et la  réduction du chômage des jeunes.

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG

Xibaaru

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de kormack
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Amiens : Thomas Monconduit veut partir

Au club amiénois depuis maintenant cinq années, Thomas Monconduit semble avoir des envies …