Accueil People international Edouard Philippe : son étonnante reconversion loin de la politique

Edouard Philippe : son étonnante reconversion loin de la politique

4 min temps de lecture
0
0
5
Le 3 juillet dernier, Edouard Philippe quittait son poste de Premier Ministre après trois années passées à honorer cette fonction. Elu maire du Havre quelques jours avant sa démission, l’homme politique de 49 ans a fait le choix de se concentrer sur ses missions à l’échelle locale et a donc dit adieu à son rôle national.

Loin de Matignon et du stress engendré par son rôle aux côtés d’Emmanuel Macron, Edouard Philippe semble désormais libéré d’un poids et semble avoir démarré une nouvelle vie : “Il est en pleine forme maintenant. Il voit sa famille et ses copains. Il ne connaît pas de spleen. […] Tous ceux qui ont connu Matignon racontent cela : quand ça s’arrête, le corps évacue des centaines de jours de fatigue accumulée.” ont confié ses proches.

Un nouveau rôle loin de la politique

Ce mardi 15 septembre, l‘ancien Premier Ministre a d’ailleurs définitivement tourné la page en se voyant attribuer un nouveau rôle, aux antipodes de ses fonctions à Matignon. En parallèle de ses fonctions de maire au Havre, Edouard Philippe va prochainement occuper le rôle d’administrateur indépendant du groupe informatique français Atos. Une grande nouvelle annoncée sur le site internet de la structure : “Le Conseil d’Administration d’Atos SE, qui s’est réuni le 14 septembre 2020, proposera la candidature de monsieur Edouard Philippe, maire du Havre et ancien Premier ministre, en qualité d’administrateur, lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra le 27 octobre prochain” est-il écrit.

Un nouveau statut qui semble déjà plaire à l’homme politique de 49 ans : “Atos a des compétences clefs pour notre pays, au cœur des enjeux digitaux et d’indépendance technologique. Je suis très heureux de pouvoir apporter à l’entreprise et à son conseil d’administration mon expérience” a-t-il déclaré au journal Les Echos.

Par E.S.

Non Stop People

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Zahara Ndiaye
Charger plus dans People international

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Bordeaux se penche aussi sur Jean Lucas

Décidément, ça s’agite pour Jean Lucas (22 ans). Après Strasbourg et l’Interna…