Accueil Actualités Top 10 des objets du quotidien inventés par la Nasa, vachement utile ce truc en fait

Top 10 des objets du quotidien inventés par la Nasa, vachement utile ce truc en fait

8 min temps de lecture
Commentaires fermés sur Top 10 des objets du quotidien inventés par la Nasa, vachement utile ce truc en fait
0
154

La NASA, ce n’est pas que des sweats et des expériences foireuses, ce sont aussi des recherches, des inventions et si on ne capte pas tout, sachez que certaines d’entre elles sont utilisées au quotidien alors qu’on ne s’en serait pas douté.

LA NASA EST PARMI NOUS CECI EST CLAIREMENT UN COMPLOT ILLUMINATI.

1. Des masques à gaz de pompiers

Quand les pompiers viennent nous sauver du feu et des flammes, il arrive qu’ils portent un masque respiratoire. Un truc assez pratique quand on est friand d’oxygène. Eh bien c’est la Nasa qui a inventé ce bordel en mettant au point un mécanisme permettant aux astronautes de respirer lorsqu’ils partent en rando sur la Lune.

2. Des appareils dentaires quasiment invisibles

Malheureusement, si tu as connu les rails en ferraille sur les ratiches à l’adolescence, il y a fort à parier que tu n’aies pas profité de l’alumine polycristalline translucide. Or ce truc est vachement pratique puisqu’il peut servir d’appareil dentaire un peu plus joli alors qu’au départ la Nasa avait inventé ce matériau pour des missiles.

3. Des semelles de chaussures

Eh oui parce qu’il en faut de l’ingéniosité pour fabriquer des bottes d’astronautes. C’est comme ça que des fabricants de chaussures se sont inspirés de cette technologie de la shoes pour faire des semelles qui amortissent bien le poids du corps. Et aussi le poids de la vie.

4. Des détecteurs de fumée

Tu sais ces trucs insupportables qui sonnent très fort dès que tu fais bouillir des pâtes ? Bah c’est à la Nasa que tu le dois. Le système est au départ mis au point pour détecter des gaz toxiques dans l’espace. Et je parle pas de prouts. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHmortAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

5. Un thermomètre auriculaire

Même si on a tous une préférence non dissimulée pour la prise de température classique (cette petite odeur de crème hydratante), les thermomètres auriculaires sont tout de même bien pratiques pour un premier rencard. Or cet appareil fonctionne en mesurant les émissions d’énergie, et au départ c’est le même mécanisme qui permet de prendre la température des planètes grâce aux infrarouges.

6. Les couvertures de survie

Pour que les astronautes ne congèlent pas en quelques secondes dans l’espace, il faut les isoler. Beaucoup. Problème, si on les isole de manière classique, il faudrait un mètre d’épaisseur. Pas super pratique pour se déplacer. La Nasa a donc mis au point l’isolation réfléchissante qui permet de réfléchir les radiations et donc de garder la chaleur à l’intérieur… comme le font les couvertures de survie ! D’ailleurs, on utilise aussi cette méthode pour dans l’isolation des maisons.

7. La petite caméra sur ton smartphone

Une technologie si pointue rien que pour faire des selfies sur Insta c’est vraiment donner de la confiture à des cochons. C’est moche mais c’est bien la réalité. Cette capacité à prendre des photos avec un mini capteur est une invention de la Nasa. Et vraiment on ne la mérite pas au quotidien.

8. Les aspirateurs SANS FIL

Mais comment cette technologie hallucinante a-t-elle pu arriver dans nos foyers ??? LA NASAAAAAAAAAAAAA !!! Et pourquoi ? Parce que les astronautes avaient besoin d’un outil pour aspirer des échantillons du sol lunaire et le vieil aspi qu’on doit brancher à une prise, ça le faisait pas trop. Vraiment des grosses feignasses le astronautes.

9. Les matelas à mémoire de forme

Ce truc qu’on veut tous avoir dans notre chambre même si ça coûte trop cher est une invention destinée initialement à l’aéronautique. Elle date des années 60 et avait pour objectif de donner plus de confort dans les avions en amortissant davantage les chocs.

10. Les ampoules LED (et pas laides ^^)

Ces ampoules qu’on est désormais dans l’obligation morale d’utiliser parce qu’elles sont à basse consommation viennent d’une technologie destinée au départ à l’éclairage des stations spatiales pour réguler le cycle du sommeil des astronautes.

Et vous, vous préférez la nasa ou les nazis ?

Sources : Futura Sciences

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Abibatou Ba
Charger plus dans Actualités
Comments are closed.

LIRE AUSSI

Serie A : Dybala élu joueur de la saison

L’attaquant argentin devance son coéquipier Cristiano Ronaldo, ainsi que Ciro Immobile, me…