Accueil Actualités Tabaski 2020: Cheikh Ahmed Tidiane Bâ au chevet des populations médinoises

Tabaski 2020: Cheikh Ahmed Tidiane Bâ au chevet des populations médinoises

5 min temps de lecture
0
0
21

tabaski

Le Directeur Général  de la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC), et président de la Cellule  d’appui pour le Triomphe du Benno (Catb) s’est encore illustré de fort belle manière.

A l’occasion de la fête de tabaski, Cheikh Tidiane Bâ  a choisi 700 personnes parmi les plus vulnérables  qu’il  a apporté de l’assistance financière afin qu’elles puissent  passer la fête dans de bonnes conditions.

La solidarité est une priorité en période de crise. La fête de l’Eid El Kébir, en cette période de COVID, est assurément un moment opportun pour la manifester.

Suivant les enseignements du Prophète Muhammad (PSL) et la ligne directrice de la CATB,  basée sur le soutien constant aux couches surtout vulnérables, Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Ba, le Directeur général de la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC), par ailleurs Président de la CATB, est encore venu au chevet des populations médinoises.

Pour cette année, le Président Cheikh Ba a apporté un modeste soutien à pas moins de 700 personnes ou ménages. Des concitoyens de la Medina, sans distinction aucune, ont reçu, par transferts,  des aides comprises entre 25000 et 500.000 francs CFA.

Aucune tranche de la population n’a été mise à l’écart, notamment les personnes âgées, les Imams, les délégués de quartiers, les jeunes, les femmes et les groupes des populations les plus vulnérables.

Il reste évident, compte tenu de l’insuffisance des moyens, que tout le monde n’a pu en bénéficier car il a fallu malheureusement procéder à dés arbitrages.

Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Bâ a, par ailleurs, envoyé, personnellement, un message écrit à des milliers de Médinois pour leur dire DEWENETI; ce qui a été fort apprécié par les populations, très sensibles à ces marques de considération qui subliment et priorisent la dignité humaine.

Le Comité de Pilotage de la CATB, salue ces actions humanitaires de Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Bâ et lui souhaite une excellente fête de Tabaski.

Il remercie aussi toutes les bonnes volontés internes au mouvement et les bienfaiteurs qui ont soutenu le Président dans ces nobles démarches.

Assane SEYE-Senegal7

Enfin, Le Copil saisit cette opportunité pour souhaiter une bonne fête de l’Aid El Kébir au Président de la République, son Excellence Macky Sall, à son épouse, à l’ensemble du gouvernement et aux populations de la Médina et du Sénégal.

Assane SEYE-Senegal7

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de snap221
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Les locaux du journal « Les Echos » saccagés

iGFM (Dakar) Les locaux du journal « Les Echos » ont été saccagés, ce lundi 03 août 2020. …