Accueil Actualités REPRISE DES COURS : LES ASSURANCES DE MAMADOU TALLA AUX PARENTS

REPRISE DES COURS : LES ASSURANCES DE MAMADOU TALLA AUX PARENTS

4 min temps de lecture
0
0
59

Thiès, 22 mai (APS) – Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Mamadou Talla, a lancé vendredi à Thiès, un appel pour rassurer les parents d’élèves et tous les acteurs de l’école quant aux dispositions prises par les autorités pour une reprise des cours dans de bonnes conditions.

« Vraiment, à partir de Thiès, je voudrais rassurer les parents’’, a dit M. Talla qui visitait le collège Mamadou Diaw de Thiès, dans le cadre d’une caravane nationale qu’il a entamée pour vérifier le niveau de préparation des établissements.

Le ministre a ramené dans ses bagages, un lot de matériel et de kit d’hygiène pour accompagner le redémarrage des enseignements.

‘’Dans chaque classe, il n’y aura que 20 élèves, il y aura le matériel et tout ce qui est (prévu) dans le protocole sanitaire’’, dont il a remis une copie à l’inspecteur d’Académie de Thiès, a-t-il assuré.

Il a tenu à rassurer toutes les franges de la population pour leur dire que son département est ‘’décidé’’ à aller dans le sens de la décision du chef de l’Etat d’‘’assurer le droit à l’éducation et à la formation à tout jeune sénégalais, tout en respectant les conditions’’ requises.

‘’C’est la seule condition pour que l’on puisse démarrer les enseignements’’, a-t-il insisté. ‘’S’il n’y a pas de comité de suivi, s’il manque un seul élément, l’IEF, l’IA ou le directeur d’école ferme instantanément cette école ou cette salle parce que la santé n’a pas de prix’’.

‘’Tout ce que nous ferons, sera directement adossé à ce protocole sanitaire’’, a-t-il dit. Selon lui, le respect des barrières à l’entrée des établissements et à l’intérieur des classes pour les élèves les enseignants et le personnel d’encadrement, constitue ‘’la priorité des priorités’’.

Le ministre s’est dit ‘’heureux’’ de constater l’‘’engagement’’ des responsables, au moment où le Sénégal, à l’instar de tous les pays du monde, est ‘’en train de faire face’’ à la pandémie de la covid-19.

Il a salué l’‘’adhésion’’ qu’il a constatée à Rufisque où il est passé avant d’arriver à Thiès.

Bonjourdakar

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Khady Fall
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Mercato : Senna Miangue retourne à Cagliari

Le Standard de Liège ne lèvera pas l’option d’achat présente dans le prêt de Senna Miangue…