Accueil Actualités Reprise de la NBA: Les joueurs ont le choix de revenir ou pas selon la ligue

Reprise de la NBA: Les joueurs ont le choix de revenir ou pas selon la ligue

3 min temps de lecture
0
0
39
Le patron de la NBA, Adam Silver, a affirmé lundi que la reprise de la saison prévue fin juillet à Orlando (Floride) n’était «peut-être pas pour tout le monde» tout en répétant qu’il laissait aux joueurs le choix.

«Si un joueur choisit de ne pas venir, ce ne sera pas une violation de son contrat. Nous acceptons cela», a expliqué Adam Silver, le président de la NBA, lundi à ESPN rapporté par Sport 24. Ainsi, le dirigeant confirme la position de la Ligue, qui a dit depuis le début qu’elle tolérerait les absences de joueurs pour des raisons de santé ou autres.

Entre crainte du coronavirus, isolement loin des familles et lutte contre l’injustice raciale, «je peux seulement dire que ce n’est peut-être pas pour tout le monde, cela impliquera d’énormes sacrifices pour les joueurs et pour toutes les personnes impliquées, les entraîneurs, les arbitres… que je ne veux pas édulcorer», a déclaré Adam Silver. Depuis que la NBA a annoncé sa reprise à 22 équipes à Disney World à Orlando, programmée au 31 juillet (date susceptible d’être avancée au 30) , de nombreux joueurs ont exprimé diverses inquiétudes.

Les avis sont partagés entre les joueurs. Si certains pensent comme Kyrie Irving de Brooklyn, l’heure n’est pas au basket mais à la mobilisation pour la lutte contre le virus, le racisme. D’autres sont du coté de Lebron James qui veut jouer et faire entendre sa voix. 375 joueurs sont concernés par la reprise de la ligue en Floride. La NBA continuerait de discuter avec le syndicat des joueurs pour à la fois préserver la santé des équipes, et promouvoir la lutte pour une justice sociale.

wiwsport.com

wiwsport

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Moise Sambou
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Ji, l’autre jumeau a trouvé chaussure à son pied : Voici l’heureuse élue (photos)

Ji, l’autre jumeau a trouvé chaussure à son pied : Voici l’heureuse élue (photos) SeneNews…