Accueil Actualités Qui est Miss Afrique du Sud, sacrée Miss Univers 2019 ?

Qui est Miss Afrique du Sud, sacrée Miss Univers 2019 ?

5 min temps de lecture
Commentaires fermés sur Qui est Miss Afrique du Sud, sacrée Miss Univers 2019 ?
0
410

Dimanche 8 décembre, Catriona Gray a transmis son titre de Miss Univers lors de l’élection 2019 du concours de beauté. Et cette année, c’est Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, qui a été sacrée plus belle femme de l’Univers.

Miss Univers a choisi sa nouvelle reine de beauté. Dimanche 8 décembre, Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018, a passé la couronne lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Atlanta, aux Etats-Unis, où les plus belles femmes du monde ont défilé pour tenter de remporter le titre suprême. Et c’est finalement Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud qui a été sacrée Miss Univers 2019. La jeune femme de 26 ans a ainsi devancé Miss Porto Rico et Miss Mexique, ainsi que Maëva Coucke, choisie cette année pour représenter la France, qui si elle ne s’est pas fait une place parmi les cinq finalistes, s’est tout de même hissée dans le top 10 du concours, malgré une chute sur scène. Née le 18 septembre 1993 à Tsolo, dans la province du Cap, Zozibini Tunzi est la troisième Miss Afrique du Sud à remporter le titre de Miss Univers, ainsi que la cinquième femme noire élue de l’histoire de ce concours de beauté, huit ans après Leila Lopes. Après des études à l’Université de technologie de la péninsule du Cap, la jeune femme de 26 ans a obtenu un diplôme en relations publiques et gestion de l’image en 2018. L’année précédente, elle avait déjà participé à l’élection de Miss Afrique du Sud 2017, où elle n’avait pas été retenue parmi les 12 finalistes. Mais loin de se laisser abattre, elle a finalement réitéré l’expérience, avant de décrocher le Graal en 2019.
Très engagée, Zozibini Tunzi a choisi durant le concours de Miss Univers 2019, de consacrer son dernier discours, sur la confiance en soi, enjoignant les jeunes femmes à s’accepter telles qu’elles sont. « J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle, a-t-elle regretté. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui ». Des paroles chaleureusement applaudies par le public, qui n’était pas en reste lorsqu’elle a déclaré qu’il faudrait inculquer aux jeunes filles « le leaderdship ». »C’est quelque chose qui a manqué aux filles et aux femmes pendant très longtemps, pas parce que nous n’en voulions pas, mais parce que la société avait décidé que nous n’étions pas faite pour cela« , a-t-elle ainsi déclaré, rapporte France info. Une élection de Miss Univers 2019 qui a été placée sous le signe de l’engagement, notamment pour Miss Birmanie, qui a révélé son homosexualité, considéré comme un crime dans son pays.
Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Khady Fall
Charger plus dans Actualités
Comments are closed.

LIRE AUSSI

Londres : Sadio Mané présente son «Ballon d’Or» à Macky Sall

En attendant son Sargal au Sénégal reporté pour des problèmes de calendrier, Sadio Mané, l…