Accueil Actualités L’essentiel de l’actualité du vendredi 27 septembre 2019

L’essentiel de l’actualité du vendredi 27 septembre 2019

5 min temps de lecture
Commentaires fermés sur L’essentiel de l’actualité du vendredi 27 septembre 2019
0
121

CE QU IL NE FAUT PAS RATER

L'actualité survolée du 27/12/2019
Mbour : Un accord trouvé avec les pêcheurs. ”C’est regrettable. On n’a jamais voulu en arriver là. Nous sommes des Sénégalais. Il y a eu un manque total d’information et de concertation. Nous n’avons jamais voulu nous comporter de la sorte. Nous présentons nos excuses à la police, aux autorités et aux Sénégalais. Nous n’avons pas pu contrôler nos enfants ”, assure Badou Ndoye, un notable de Tefess.Après une entrevue entre les centrales syndicales et le chef de l’Etat, ce 24 décembre, Macky Sall a décidé d’octroyer 8 % du capital du groupe Suez au personnel de la Sde. Une décision satisfaisante, d’après Elimane Diouf, Secrétaire général de la Csa.

Le collectif « Nio Lank » n’entend pas arrêter les manifestations contre la hausse des prix de l’électricité en dépit des arrestations de ses membres et la répression policière. Le collectif Noo Lànk annonce une grande manifestation d’envergure nationale et internationale, le 10 janvier 2020.

L’installation officielle, ce jeudi, du comité de politique dirigé par Famara Ibrahima Sagna, marque le démarrage du dialogue national. Une occasion pour les acteurs de ces concertations de penser à “trancher définitivement” la question relative aux mandats présidentiels, plaide la Commission orientation et stratégie du Mouvement du 23 juin (Cos/M23).

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, s’est dit disposé à organiser les élections locales à la date proposée et retenue par les acteurs du dialogue national.

Famara Ibrahima Sagna : “Le dialogue que nous nous voulons doit être celui qui produit un diagnostic intégrant tous les arguments des participants et une conclusion dans laquelle se reconnaissent tous ceux qui se retrouvent”,

Khalifa Sall Chez Wade: « Cette visite s’inscrit dans la courtoisie, la reconnaissance mais aussi dans la formulation de prières et il n’était pas question pour nous d’aborder une question politique…Khalifa avait décidé lui aussi de venir lui rendre hommage » Cheikh Gueye

Le jeune sénégalais du Club de Bruges, Krepin Daitta a débloqué la rencontre les opposant au Zulte Waregem comptant pour la 20e journée du championnat Belge.

Boxing Day en Premier League! Cheikhou Kouyaté a brillé lors du succès 2-1 de Crystal Palace devant West Ham dans cette 19e journée. Le milieu sénégalais a permis à son équipe de revenir à 1 but partout avant le but salvateur de Jordan Ayew.

Titulaire contre Sheffield United pour le compte de la dix-neuvième journée de la Premier League, Ismaila Sarr est sorti à la mi-temps du match de Boxing day ce lendemain noël, remplacé par Pereyra. L’Attaquant a été touché à la cuisse juste avant le sifflet final de la première partie.

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de snap221
Charger plus dans Actualités
Comments are closed.

LIRE AUSSI

Serigne Moustapha Sy crache ses vérités : « On a tendance à jouer avec la confrérie(tidiane) »

Le guide des Moustarchidine Wal Moustarchidaty a déploré samedi la décision du Khalife gén…