Accueil Actualités Le FC Barcelone verrouille Antoine Griezmann

Le FC Barcelone verrouille Antoine Griezmann

3 min temps de lecture
0
0
52

La première année d’Antoine Griezmann au FC Barcelone a été riche en émotions. Son transfert (120 M€) a provoqué des tensions entre l’Atlético de Madrid et les Blaugranas (les Colchoneros ont reproché aux Catalans d’avoir négocié en dehors des périodes légales) et son arrivée dans le vestiaire culé a fait couler beaucoup d’encre.

La suite après cette publicité

La raison ? Ses nouveaux coéquipiers n’ont pas spécialement apprécié l’épisode de la Décision en 2018 (Griezmann avait fait durer le suspense pour finalement annoncer qu’il restait à Madrid). Sur le terrain, là aussi il y a eu à redire. Auteur de 8 buts et de 4 passes décisives en 26 matches de Liga, l’international tricolore (78 sélections, 30 buts) n’affiche pas un rendement exceptionnel. Certains diront que son placement excentré lui a souvent porté préjudice.

Le Barça fait confiance à Griezmann

Autant d’éléments qui ont fait du natif de Mâcon un joueur dont le nom a régulièrement été cité comme monnaie d’échange, notamment dans le dossier Neymar. De son côté, le numéro 17 blaugrana n’a jamais montré de signes de faiblesse laissant penser qu’il envisageait un départ prématuré. Et visiblement, ça a payé.

Aujourd’hui Mundo Deportivo assure que Griezmann «n’est pas négociable» sur le marché et qu’il faut lui laisser le temps pour retrouver sa pleine confiance. S’il est difficile de savoir si les Culés ont réellement envisagé de se servir de leur joueur comme monnaie d’échange, cette nouvelle rassurera toutefois les admirateurs catalans du champion du monde 2018.

FootMercato

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Moise Sambou
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

(Vidéo) Suivez en direct votre compilation “Ndogou Chez” sur Senegal7

Accueil Senegal7Tv (Vidéo) Suivez en direct votre compilation “Ndogou Chez” sur Senegal7 (…