Accueil Actualités L’actualité survolée du 06/04/2020

L’actualité survolée du 06/04/2020

4 min temps de lecture
Commentaires fermés sur L’actualité survolée du 06/04/2020
0
91

CE QU IL NE FAUT PAS RATER

L'actualité survolée du 06/04/2020
L’état d’urgence a été instauré depuis deux semaines presque. Pour stopper la propagation de la maladie à covid-19, les liaisons interurbaines ont été interdites. En effet, le commissariat de Diannatou, à Touba, a immobilisé 11 de ces véhicules et a envoyé leurs conducteurs en garde à vue, renseigne la Rfm. Aussi, la gendarmerie a immobilisé 40 véhicules qui passaient entre les mailles du filet pour empocher quelques billets de banque.Deux des quatre malades confinés au centre de santé de Darou Marnane viennent d’être déclarés guéris. Une source médicale bien renseignée nous signale qu’ils seront libérés, très certainement, cette nuit. Le dispositif de la Croix Rouge a même été diminué. Signalons, en passant, que le Fatickois qui faisait partie du groupe des 19 est aussi rentré chez lui.

Pour le FRAPP, la crise ce n’est pas le coronavirus. La crise c’est ce que révèle le coronavirus. À savoir que les choix économiques du Sénégal de ces 60 dernières années n’ont pas été bons. Regardons un pays comme Cuba qui vit un embargo économique depuis plus de 50 ans. Ce pays a un système de santé et d’éducation meilleur que ceux du Sénégal, pays le plus aidé du Caire au Cap et donc les élus sont les plus soumis de l’Egypte à l’Afrique du Sud. Guy Marius Sagna

Placés en quarantaine depuis leur retour au pays, 72 des 80 émigrés suivis par l’hôpital de Louga sont sortis. Il ont atteint la durée d’incubation de 14 jours, sans montrer de signes du coronavirus. Ils peuvent désormais retrouver leur famille.

En termes de taux de guérison, c’est sans doute le Sénégal qui affiche le meilleur taux parmi les pays les plus touchés du continent. Pour 195 cas confirmés, les différents hôpitaux les ayant pris en charge ont enregistré au total de 56 rémissions, soit un taux de guérison 28,71% à ce niveau de l’épidémie. Cela fait du Sénégal, l’un des premiers pays du continent suivant ce critère.

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de kormack
Charger plus dans Actualités
Comments are closed.

LIRE AUSSI

Anderlecht : Vincent Kompany va sortir 3 M€ de sa poche

La restructuration se poursuit à Anderlecht. Jeudi dernier, le club belge annonçait que Ma…