Accueil À La Une La Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée

La Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée

3 min temps de lecture
Commentaires fermés sur La Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée
0
163

La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques de courte portée vers la mer du Japon, également appelée la mer de l’Est, a rapporté vendredi 20 mars l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des sources militaires sud coréennes.

Ces missiles ont été lancés depuis la province du Pyongan du Nord (ouest), indique l’agence, qui cite plusieurs chefs d’état-major sud-coréens.

Début mars, en pleine impasse sur les négociations entre Washington et Pyongyang sur les programmes nucléaire et balistique nord-coréens, le pays doté de l’arme nucléaire avait fait des tirs similaires à deux reprises.

Peu avant que Yonhap évoque les tirs, l’agence de presse officielle nord-coréenne (KCNA) avait annoncé une convocation le 10 avril de son Assemblée populaire suprême, son Parlement.

Lire aussi Mort d’Otto Warmbier…La Corée du Nord condamnée par la justice américaine

Multiplication des essais d’armement

La Corée du Nord a multiplié depuis novembre les essais d’armement en l’absence de progrès dans les négociations par lesquelles les Etats-Unis espèrent lui faire abandonner son programme nucléaire.

Selon les analystes, Pyongyang affine peu à peu ses capacités, malgré les sanctions et les condamnations.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi La Corée du Sud, deuxième foyer de contagion du Covid-19 avec 1 146 cas d’infections

La péninsule coréenne avait connu en 2018 une remarquable détente, illustrée par des rencontres historiques entre le leader nord-coréen Kim Jong-un et le président américain Donald Trump.

Mais les négociations sur la dénucléarisation sont au point mort depuis le deuxième sommet entre les deux dirigeants, en février 2019 à Hanoï.

Le Monde avec Reuters

LeMonde.fr  
Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Zahara Ndiaye
Charger plus dans À La Une
Comments are closed.

LIRE AUSSI

Traitement du coronavirus (Covid-19) : quelles sont les pistes ?

A quand un remède miracle contre le coronavirus ? Pour l’heure, aucun traitem…