Accueil Actualités Kidnappé à 2 ans, un jeune chinois retrouve ses parents à 32 ans

Kidnappé à 2 ans, un jeune chinois retrouve ses parents à 32 ans

4 min temps de lecture
0
0
42
L’amour des parents en vers leurs enfants reste intact même les enfants ne sont pas près d’eux. Une histoire un peu atypique a suscité l’émoi ces jours-ci sur la toile. Il s’agit d’un jeune chinois du nom de Mao Yin qui a retrouvé ses parents après 32 ans. Celui-ci avait été kidnappé par des inconnus à l’âge de 2 ans.

En effet Mao Yin à l’âge de 2 ans en 1988 avait été kidnappé par des inconnus alors que celui-ci était devant un hôtel de Xi’an (centre de la Chine). Ces informations avaient été relayées par le Bureau de la sécurité publique de la ville, dans un communiqué.

Publicité

Selon nos sources, le jeune avait été vendu à un couple sans enfant de la province voisine du Sichuan (sud-ouest). Le couple, selon les informations recueillies ne faisait pas d’enfant.

Kidnappé à 2 ans, un jeune chinois retrouve ses parents à 32 ans

C’est après des signalements à la police et grâce à l’utilisation de la reconnaissance faciale que le jeune homme aujourd’hui âgé de 32 ans a été retrouvé.

Dans ses nombreuses recherches, sa mère  Li Jingzhi avait annoncé sur les antennes de la télévision publique CCTV qu’elle a distribué plus de 100. 000 avis de recherche qui sont restés sans suite. C’est seulement en avril dernier que la police a reçu l’information selon laquelle un enfant avait été vendu dans les années 80 dans les environs de  Xi’an.

Grâce à des tests de reconnaissance faciale, les policiers ont pu retrouver le jeune qui gérait une entreprise de décoration d’intérieur à Sichuan. Des tests d’ADN ont prouvé qu’effectivement il s’agissait de Mao Yin.

Publicité 2

Kidnappé à 2 ans, un jeune chinois retrouve ses parents à 32 ans

Après avoir retrouvé son fils, Li Jingzhi, a déclaré ceci: «je ne veux plus qu’il nous quitte. Je ne le laisserai plus nous quitter». Mao a pour sa part exprimé toute sa joie de retrouver ses parents biologiques.

 Selon l’agence de presse officielle Chine nouvelle, la police a aidé plus de 6300 enfants enlevés à retrouver leurs parents. Notons que les enlèvements d’enfants se sont accrus en Chine dans années 80 avec la politique de l’enfant unique.

AfrikMag

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de snap221
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Hélène Darroze endettée : Qu’a-t-elle fait de la somme versée par l’émission Top Chef ?

Mercredi 27 mai, Top Chef diffusait l’un de ses derniers épisodes sur M6. Les télésp…