Accueil Actualités Johnny Hallyday : cette décision radicale et très significative d’un ami depuis sa mort

Johnny Hallyday : cette décision radicale et très significative d’un ami depuis sa mort

5 min temps de lecture
0
0
39

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday disparaissait, suite à de longs mois de souffrance et de combat contre le cancer. Un décès laissant sa femme Læticia Hallyday, et ses quatre enfants Laura Smet, Jade, Joy et David Hallyday dans une tristesse infinie.

Deux ans et demi plus tard, la douleur reste, malgré une reprise de la vie. Et outre ses enfants et Læticia Hallyday, le rockeur a également laissé derrière lui plusieurs amis très proches. Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ne pourront par exemple plus former le trio infernal des Vieilles Canailles qui parcourait la France… D’autres, comme Manu Lanvin, ont choisi de faire leur deuil de manière très significative.

“Il ne reviendra pas”

En 2015, le fils de Gérard Lanvin rencontrait l’interprète de Je te promets, à Saint-Barth, et les deux chanteurs ont immédiatement sympathisé. Notamment grâce à leur passion commune : la musique, évidemment. Une rencontre inattendue, se transformant en une réelle amitié, « On a passé des soirées à parler des grands guitaristes, il les connaissait tous ! Et j’ai fait une quinzaine de dates en première partie sur sa tournée Rester Vivant ». a-t-il déclaré à nos confrères du Figaro. Un souvenir de « première fois » dans les Caraïbes que Manu Lanvin n’oubliera jamais. D’ailleurs, depuis la mort du père de David Hallyday et Laura Smet en décembre 2017, il est désormais hors de question pour Manu Lanvin de retourner à Saint-Barthélemy, pour une simple et bonne raison,”L’été, c’était notre rendez-vous. Je sais qu’il ne viendra pas, donc cela ne m’intéresse pas“. Un souvenir est un souvenir, et pour le fils de Gérard Lanvin, cette île sera à jamais le souvenir de son ami Johnny Hallyday.

Pour autant, le chanteur français garde également des souvenirs moins joyeux de ces séjours sur l’île paradisiaque. Notamment durant l’été 2017, celui précédent le décès de Johnny Hallyday. Star internationale, le rockeur était épié, suivi et même harcelé lorsqu’il se rendait à Saint-Barthélemy. Des souvenirs plutôt amers pour Manu Lanvin, « C’était très gênant, j’ai détesté, il y a beaucoup de voyeurisme à Saint-Barth. Tout ce que j’espère, c’est qu’il ait pris du plaisir à écouter ma musique et ait pu un moment oublier ses traitements.”. Et sur ça, on a aucun doute puisque le chanteur français a fait la première partie des concerts du Taulier. 

À voir aussi : Découvrez les photos du nouvel emplacement de son cercueil 

O.M

à lire aussi

Flux d’actualités People de Public.fr

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de snap221
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Aly Ngouille Ndiaye : « Il n’a jamais été prévu que je parle mardi »

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye démenti l’information selon laquelle, il al…