Accueil Actualités Infrastructures de qualité, encore des pesanteurs [Business Africa]

Infrastructures de qualité, encore des pesanteurs [Business Africa]

2 min temps de lecture
0
0
22

Financement des infrastructures sur le continent pour prévenir l’augmentation de la population, l’Afrique appelée la création d’un portail pour faciliter les échanges.

La construction d’infrastructures est vue comme le meilleur moyen d’une intégration régionale et partant de l’application effective de la zone de libre-échange continentale africaine.

Les statistiques montrent que l’Afrique abritera 2,5 milliards de personnes en 2050, ce qui en fera l’un des continents les plus peuplés de la planète. Elle est donc appelée pour éviter d‘être surpeuplée, à construire des infrastructures de qualités.

Cameroun : le secteur de l’agriculture en crise

Surabondance des denrées alimentaires, du fait du coronavirus. La fermeture des frontières de plusieurs pays africains a conduit à la surproduction de certains produits.

Le secteur de l’agriculture connaît également un énorme impact en cette période de crise sanitaire liée à la covid-19. Les agriculteurs et producteurs des denrées alimentaires sont confrontés à de nombreuses difficultés notamment les coûts imposés par la situation actuelle.

Ils déplorent les pertes enregistrés qui pourraient causer de l’avis des experts, une crise alimentaire dans les mois à venir.
Face Afrique

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de kormack
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Les locaux du journal « Les Echos » saccagés

iGFM (Dakar) Les locaux du journal « Les Echos » ont été saccagés, ce lundi 03 août 2020. …