Accueil Actualités Hausse des factures : L’Agence de régulation du secteur de l’électricité dévoile les manigances d’Eneo

Hausse des factures : L’Agence de régulation du secteur de l’électricité dévoile les manigances d’Eneo

3 min temps de lecture
0
0
71
Le DG de l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (ARSEL) accuse Eneo de pratiques non conformes, susceptibles d’être la cause des augmentations des factures observées dernièrement dans les ménages au Cameroun.

Un Agent d’Eneo à l’oeuvre – capture photo

Dans un courrier administratif adressé au Directeur général d’Eneo par celui de l’Arsel, ce dernier fustige certaines irrégularités orchestrées par l’entreprise en charge de la distribution de l’électricité au Cameroun concernant les modalités de calcul des frais de consommation.

«Une communication initiée par votre société circule depuis le mois de mai 2020 dans les médias et portant sur   Covid-19 : «Eneo limite les visites des releveurs chez vous». Le contenu de cette communication annonce que les index des compteurs seront relevés tous les deux mois avec une estimation au cours du mois intermédiaire», peut-on lire dans ce document dont Lebledparle.com a obtenu la copie.

«Les relevés des index des compteurs n’ont pas été fait au cours du mois de mai 2020 dans plusieurs points de livraison ; les factures d’électricité servies aux consommateurs pour le compte de ce même mois viennent attester l’absence de la relève d’index ; et cette opération a eu pour conséquence de basculer les consommations d’énergie électrique à des tranches supérieures ou inférieures», précise ledit courier.

Ainsi, Jean Pascal Nkou demande à Eneo de suspendre l’estimation des indices de compteurs qui est une violation conformément aux textes en vigueur dans notre pays.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com
Face Afrique

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de kormack
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Vidéo-Serigne Moustapha SY : « Ceux qui avaient fermé les lieux de culte continuaient de se rassembler »

Le guide des Moustarchdines a brisé le silence au sujet du coronavirus et des mesures rest…