Accueil Actualités Guéguerre de leadership : Cette nouvelle sortie d’El Hadj Diouf qui ne plaira pas à Samuel Eto’o

Guéguerre de leadership : Cette nouvelle sortie d’El Hadj Diouf qui ne plaira pas à Samuel Eto’o

5 min temps de lecture
0
0
169

A couteaux tirés avec Samuel Eto’o au sujet du joueur africain le plus talentueux de l’histoire, El Hadj Diouf en a encore remis une couche cette semaine. Dans une interview pour RSI, le Sénégalais a zappé l’ancien Lion indomptable pour désigner la légende nigériane, Jay Jay Okocha comme le joueur africain le plus talentueux de l’histoire.

Le débat est loin d’être terminé sur le joueur le plus talentueux du football africain. Il y a quelques semaines, dans un échange avec Patrick Mboma, El Hadj Diouf avait affirmé qu’il était plus talentueux que Samuel Eto’o et Didier Drogba. Une déclaration qui avait provoqué la réaction musclée de Samuel Eto’o qui se réclamait être au-dessus du sénégalais et de l’Ivoirien.

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire avait, lui aussi, réagi en appelant Eto’o et Diouf à encourager la nouvelle génération qui pourrait mieux faire, non sans avoir omis de rappeler qu’il est le meilleur africain de la Ligue des Champions.

Invité de Martin Camus Mimb sur Radio sport Info, vendredi, l’ancien attaquant de Liverpool est revenu sur ce débat qui déchaîne les passions sur le continent. Questionné sur le sujet, Diouf a fait comprendre que le plus talentueux n’est pas forcément le meilleur de tous. Dans ses explications, l’homme a confié qu’il n’a jamais rabaissé Eto’o et Drogba qui sont à ses yeux, les deux meilleurs joueurs africain de la décennie. Cependant, il a tenu à préciser que le plus talentueux de tous les joueurs africain reste Jay Jay Okocha, l’ex meneur de jeu nigérian.

« Le plus talentueux des Africains, du football Africain depuis que je suis né, c’est JAY JAY OKOCHA. C’est la personne la plus talentueuse, c’est le joueur le plus talentueux que j’ai jamais vu. Il n’a pas gagné de trophée, il n’a pas gagné de ballon d’or mais personne ne peut nier que c’est le plus talentueux du football Africain. Si les gens ont du mal à comprendre le Français, c’est la langue de Molière que je parle c’est la langue de SENGHOR, je suis désolé », a-t-il fait savoir. Reste maintenant à savoir comment va réagir Samuel Eto’o face à cette nouvelle sortie du Sénégalais, lui qui ne cesse de chanter à tout va qu’il est le meilleur en Afrique.

Article publié par Sanslimites

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Khady Fall
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Le LOSC songe à dissoudre son équipe réserve

Le probable rachat de Mouscron par le LOSC pourrait avoir des conséquences directes sur l&…