Accueil Actualités Gravité du Covid-19 : Dr Bousso reconnait une communication excessive du ministère de la santé

Gravité du Covid-19 : Dr Bousso reconnait une communication excessive du ministère de la santé

2 min temps de lecture
0
0
78

Le Sénégal a communiqué excessivement sur la gravité du coronavirus, c’est le mea culpa du Dr. Abdoulaye Bousso. Interrogé par le journaliste Abdoulaye Cissé, le médecin a justifié l’assouplissement des mesures de prévention contre la covid-19 par une meilleure compréhension de la maladie. 

Mauvaise appréhension

Dr. Abdoulaye Bousso, directeur du Cous (Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire) explique cette situation dès le début du coronavirus en Occident, qui a fait des milliers de morts. Et donc, le Sénégal n’était pas en mesure de bien apprécier le comportement du virus sur son sol.

Au fur et à mesure, le Sénégal a compris  la maladie. Et se rend compte que certaines mesures ne sont plus nécessaires. A l’exemple du port de combinaison face aux malades du covid-19, qui peut être plus légère, précise-t-il.

Mea culpa

“C ’est vrai on a une responsabilité, d’avoir renforcé la stigmatisation. En deux mois et demi, on est à 32 morts du coronavirus, alors que d’autres maladies tuent tous les jours des personnes au Sénégal. Donc, il y a une médiatisation excessive”, a-t-il reconnu.

Bonjourdakar

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Khady Fall
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Amiens : On connait le prix de Gaël Kakuta

Sur le point de quitter Amiens, après la relégation du club en Ligue 2, Gaël Kakuta ne ser…