Accueil Actualités Football : La Bundesliga marque des points mais ne gagne pas le match

Football : La Bundesliga marque des points mais ne gagne pas le match

3 min temps de lecture
0
0
65

Chaque pays d’Europe scrute les décisions des pays voisins, afin de préparer au mieux ce « retour à la normale » tant espéré. Et du côté du football, c’est vers les stades d’Outre-Rhin, que tous les fans du ballon rond sont concentrés.

La Bundesliga est en effet le premier championnat européen à retrouver la compétition. Alors que la France et les Pays-Bas ont déjà annoncé l’arrêt définitif de la saison, le championnat allemand a donc repris ce samedi 16 mai dans des stades vidés de leurs spectateurs et en respectant une liste contraignante de mesures sanitaires.

Le football sans spectateurs, une absurdité pour les observateurs

Pays attaché à ces compétitions footballistiques, l’Allemagne n’en reste pas moins divisée sur cette décision. Un sondage d’ARD/Deutschlandtrend souligne même que 56 % des Allemands n’étaient pas favorables à cette reprise.

Certes, le sport a repris ses droits, mais ils sont nombreux Outre-Rhin à dénoncer le sport business. « Pas de football sans supporteurs ». C’est sous ce titre, que 350 groupes d’ultras allemands ont dénoncé cette reprise.

Pour les clubs allemands, la question ne se pose pas dans les mêmes termes, puisqu’il leur fallait rejouer pour pouvoir percevoir le reliquat des droits télévisuels. Car même sans public, les matchs sont retransmis sur le petit écran.

La grogne monte partout en Europe, alors que l’Italie, l’Espagne et même l’Angleterre étudient plusieurs pistes pour terminer leur saison. En Italie, les groupes de supporters des plus grands clubs ont tous signés

un manifeste demandant à ce qu’aucun match ne puisse avoir lieu sans …public.

FranceSoir

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Zahara Ndiaye
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Les révélations de Rolando sur son départ de l’OM

123 matches, 7 buts. Telles sont les statistiques de Rolando sous le maillot de l’Ol…