Accueil Actualités Football : « en Espagne 90% des arbitres supportent le Real », Eduardo Iturralde Gonzalez

Football : « en Espagne 90% des arbitres supportent le Real », Eduardo Iturralde Gonzalez

4 min temps de lecture
0
0
74

Il y a quelques jours, alors qu’il s’expremait sur les ondes de la Cadena Ser, Eduardo Iturralde Gonzalez un ancien arbitre espagnol a jeté le pavé dans la mare.

Après une carrière bien remplie avec près de 300 matchs dirigés en liga, Eduardo Iturralde Gonzalez est bien connu dans les milieux du football en Espagne pour ne pas avoir sa langue dans la poche. Au cours de l’émission El Larguero, le consultant a soulevé une vive polémique en estimant que les arbitres, pour la plupart, étaient des supporters du Real Madrid.

Publicité

Entre le Real et le Barça, aux yeux des hommes en noir, c’est du « 90%-10% », tranche Eduardo Iturralde Gonzalez avant de s’en expliquer. « Que cela plaise ou non à Barcelone, 70% de la population, hors Catalogne, est pour Madrid. Aujourd’hui, il y a plus de monde pour le Barça, notamment les jeunes qui ont connu les titres de Guardiola. Moi, je n’ai de préférence pour aucun des deux. Je suis pour l’Athletic Bilbao ! »

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que cet ancien arbitre révèle que le Real récolte une écrasante majorité de suffrages auprès de ses homologues:

« Les arbitres espagnols de football ne viennent pas de Mars, avait-il déjà claironné. Vous devenez arbitre parce que vous aimez le football, et si vous aimez le football, je ne pense pas que vous n’aimiez pas une équipe en particulier. Moi, j’ai la chance d’être né à Bilbao et à Bilbao, les gens sont pour l’Athletic. Cependant, dans le reste de l’Espagne, la majorité des gens sont pour le Real Madrid ou le FC Barcelone parce que ce sont les équipes qui gagnent. »

Toutefois, Eduardo Iturralde Gonzalez a tenu à souligner que même la majorité des arbitres supportent le Réal Madrid, mais sur les aires de jeu, ils restent professionnels: « la plupart des arbitres sont pour le Real Madrid. Mais cela ne veut pas dire que lorsqu’ils arbitrent Madrid ils ne sont pas professionnels », juge Eduardo Iturralde Gonzalez. Les supporters du Barça sont évidemment persuadés du contraire.

Publicité 2

Crédit photo: Goal
AfrikMag

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de snap221
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Parcelles Assainies : La police démantèle un réseau de trafiquants de faux billets

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles assainies a déféré au parquet un réseau de …