Accueil À La Une Fifagate: ouverture d’une enquête contre le président de la FIFA

Fifagate: ouverture d’une enquête contre le président de la FIFA

2 min temps de lecture
0
0
15
SPORT

Une enquête à l’encontre du président de la Fifa Gianni Infantino a été ouverte dans le cadre de la tentaculaire affaire de corruption dite Fifagate, a annoncé jeudi la justice suisse dans un communiqué.

Le procureur fédéral extraordinaire “ouvre une procédure pénale contre le président de la Fifa Gianni Infantino et le premier procureur du Haut-Valais Rinaldo Arnold”, notamment pour “abus d’autorité”, “violation du secret de fonction” et “entrave à l’action pénale”.

Cette annonce intervient une semaine après la démission du chef du parquet suisse Michael Lauber, mis en cause pour sa gestion du Fifagate, et soupçonné de collusion avec M. Infantino.

Michael Lauber, alors en charge de l’enquête sur le Fifagate, et Gianni Infantino se sont en effet rencontrés de façon informelle à plusieurs reprises en 2016 et 2017, soulevant des interrogations sur une éventuelle collusion.

Le procureur fédéral extraordinaire Stefan Keller, nommé fin juin pour examiner les plaintes pénales déposées à l’encontre de MM. Lauber et Infantino, a demandé une levée d’immunité de M. Lauber afin de pouvoir également engager des poursuites contre lui.

surleterrain.sn

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de lambdji
Charger plus dans À La Une

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Serigne Moustapha SY testé positif à la Covid-19: une information mensongère (PUR)

Le quotidien Les Echos a donné l’information selon laquelle le guide des Moustarchidines a…