Accueil Actualités Déconfinée mais préoccupée : Catherine Deneuve ne quitte plus son masque

Déconfinée mais préoccupée : Catherine Deneuve ne quitte plus son masque

5 min temps de lecture
0
0
44

“Catherine Deneuve a été victime d’un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible. Heureusement, elle n’a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos”. C’est ce qu’avait annoncé la famille de l’actrice de 76 ans, en novembre dernier, dans un communiqué transmis à l’AFP. Quelques mois (et une épidémie de coronavirus) plus tard, la star de “Peau d’âne” est toujours en convalescence. Et elle ne prend aucun risque…

Elle porte un masque pendant ses promenades

C’est ce dont on s’est aperçu cette semaine, sur le compte Instagram du fleuriste Vincent Laissard. Ce dernier, dont la boutique de Saint-Germain-des-Prés, le quartier parisien où habite notamment Catherine Deneuve, a photographié l’icône avec une rose à la main. Il l’a sous-titre d’un tendre commentaire : “Belle du jour Catherine Deneuve joue le jeu” faisant référence au film culte de Luis Buñuel, sorti en 1967

Après son malaise dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre 2019, Catherine Deneuve “poursuit sa remise en forme” et a donc repris ses balades régulières. La reprise du travail devra cependant attendre pour celle qui a signé fin avril une tribune publié par le Monde pour demander au gouvernement de venir en aide au secteur culturel.

Son hommage à Michel Piccoli

Il y a quelques jours, à l’occasion de la mort de son ami de longue date, Michel Piccoli, Catherine Deveneuve avait déjà donné de ses nouvelles. Elle avait expliqué dans les colonnes des Inrocks : “”Michel et moi avons tourné beaucoup de films ensemble. Onze me semble-t-il. Ça a créé un lien assez fort entre nous (…) Nous adorions nous retrouver. Un lien intime, une compréhension mutuelle, un amusement à être ensemble, se remettaient immédiatement en place à chaque fois que nous tournions ensemble”.

Et d’ajouter : “Michel et moi nous sommes d’emblée très bien entendus. J’appréciais beaucoup son humour, son charme, sa malice, une forme de réserve aussi. Bien sûr, j’ai beaucoup entendu parler de ses colères terribles, où il se mettait à hurler sur son entourage. Mais étrangement en onze films, je n’en étais jamais été témoin. Et bien sûr jamais non plus l’objet. Avec moi, il a toujours été d’un tempérament assez égal”.

>> A voir aussi : Catherine Deneuve toujours en convalescence… Les nouvelles ne sont pas bonnes

F.A

à lire aussi

Flux d’actualités People de Public.fr

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de snap221
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

PSA va produire ses propres masques, depuis son usine de Mulhouse

L’usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) va produire à partir du mois d’août les ma…