Accueil À La Une #Covid19 : Rien tous les soirs… Prive son signal aux sites en lignes Sur Des Questions D’intérêt National ?

#Covid19 : Rien tous les soirs… Prive son signal aux sites en lignes Sur Des Questions D’intérêt National ?

5 min temps de lecture
0
0
44

Depuis l’apparition du premier cas de Coronavirus au Sénégal, les sites d’informations ont été au-devant de la scène dans le plan de riposte contre la pandémie en donnant à temps réel toutes les actualités sur les tenants et les aboutissants de la maladie et sa propagation. Mais nous tenons que la télévision nationale qui devrait privilégier l’intérêt général, nous prive des droits de retransmission de certains rendez-vous et points d’actualité dont elle a l’exclusivité. Avec le développement des Nouvelles technologies de l’information et de communication, nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que l’internet est le premier relais d’information. Au lieu d’appuyer les sites d’internet qui sont les premiers portails que les citoyens font recours pour connaitre l’actualité, la RTS nous prive les directs qui concernent tout le monde et doivent être repris par tous ceux qui en expriment le besoin.

Les sites en lignes sont des moyens les plus fiables en matière d’informations en temps réel, nous regorgeons plus de visibilité dans les réseaux que cette télévision nationale.

Adhérons à l’esprit de partage pour mieux lutter contre cette pandémie. A l’époque actuelle où la pandémie de coronavirus s’accélère et trouve encore et encore du terrain, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. Notre préoccupation majeure consiste à informer, éveiller et sensibiliser le peuple Sénégalais. L’heure n’est pas aux bavardages, mais à l’action, à l’entre aide et la sensibilisation.

Il est déplorable, que des vidéos soit disant faites dans l’intérêt des citoyens, aux fins de sensibiliser, ne puissent  être rediffusés par les sites internet pour des raisons infondées. Même le Président  de la République à déclarer l’état d’urgence car l’heure n’est plus à la protection des droits et libertés individuelles mais plutôt à la protection l’intérêt collectif qui prime dans de telles circonstances. Donc pourquoi se rabattre sur le droit à l’image ou l’absence d’autorisation  pour interrompre la chaîne de sensibilisation ?

La vie d’un être n’a pas de prix. Alors, soyez conscients et arrêtez le sabotage et l’égoïsme.

Certes, l’internet n’est pas le seul canal d’information, mais reste le canal le plus accessible pour tous. C’est notre Façon de contribuer à la lutte contre cette maladie, nous ne sommes pas des ennemis, notre seul ennemi c’est le « Corona Virus »,  qui jusqu’à l’heure actuelle préoccupe la terre tout entière.

Sur ce, Nous vous invitons à prendre plus de conscience et à octroyer la chance à ceux qui n’ont pas accès à la télé, à pouvoir bénéficier de ces vidéos instructives.

Ensemble, nous pouvons vaincre le Covid-19 !!

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Khady Fall
Charger plus dans À La Une

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Des scientifiques chinois testent un #vaccin contre les #coronavirus dans 40 jours

L’équipe chinoise travaillant à développer un vaccin pour lutter contre le coronavir…