Accueil À La Une Covid19 : Le silence intrigant de Mariéme Faye “Sall ” et Servir le Sénégal …?

Covid19 : Le silence intrigant de Mariéme Faye “Sall ” et Servir le Sénégal …?

6 min temps de lecture
0
0
316

Considérant «l’heure très grave» …Le silence de Mariéme Faye “sall”l’atout charme de Macky inquiéte les sénégalais et la rédaction de Snap221…Présidente de la fondation Servir le Sénégal s’est plongée dans un silence assourdissant. Depuis 2012  l’arrivée  de son mari aux affaires, Marième Faye “sall” allait jusqu’à vouloir se substituer à certains membres de l’équipe gouvernemental.Et une certaine presse  en avait fait l’écho.Sans remonter si loin. Mais, notre Simone Gbagbo nationale continue d’en faire autant. En 2013 la Première Dame avait fait une opération « top secret », en se rendant discrètement visite aux sinistrés de Guinaw Rail.Nos confréres de www.flashinfos.net avaient titré : “Marième Faye Sall,Un “super-Ministre” à Grand-Yoff…La Première dame, Marième Faye, se rend ce samedi à Grand-Yoff. La visite revêt un cachet social, l’épouse du président Macky Sall se déplaçant pour venir en aide aux populations de cette localité touchées par les inondations. Mais ça, c’est la version officielle.
C’est donc dire que face à l’impuissance des ministres en charge des inondations dans la banlieue, c’est la “Super Ministre” Marème Faye Sall qui va débarquer en messi pour redonner le sourire et l’espoir aux familles touchées par les inondations à Grand-Yoff. Une opération de charme dans le fief de Khalifa Sall qui va profiter les responsables locaux de l’Apr. “

En 2019,Marime Faye Sall,avait ressuscité  l’hopital Youssou Mbargane de Rufisque qui était à l’agonie avec une une enveloppe de 20 millions de francs Cfa .

Mars 2020,son mari le Président Macky Sall organise une guerre sanitaire et décrète l’Etat d’urgence, assorti d’un couvre-feu depuis lundi.Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus qui est 145 cas positifs, à ce jour.Une décision, rendue publique lors d’une adresse à la Nation, a pour objectif, de limiter les déplacements afin de pouvoir lutter contre l’expansion de la maladie.Le Président Sall a annoncé que l’enveloppe de 50 milliards réservée à l’aide alimentaire d’urgence aux populations vulnérables en cette période de crise, pour un objectif d’un million de ménages, sera finalement de 69 milliards F Cfa. La fondation Servir le Séngal de Marième Faye Sall qui est particulièrement  devenue « invisible » ces temps-ci .À travers la fondation servir le Sénégal, l’épouse du Président Macky Sall a marqué son empreinte en donnant un autre sens au social dans le pays.Entre interventions d’urgences, évacuations internationales et prises en charge rapides, Marième Faye Sall apporte son soutien aux sénégalais démunis. Le social est vu autrement, l’institution qu’elle représente est très proche du peuple. Elle apporte de l’appui médical, matériel et financier aux personnes qui en ont besoin sans distinction. Ses actions sont appréciées par toutes les couches sociales. La fondation servir le Sénégal sert bien le peuple.Jamais une Première  Dame aura été autant adorée au Sénégal. Koor Macky Sall a donné un sens au social .

Redaction de Snap221

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Khady Fall
Charger plus dans À La Une

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Des scientifiques chinois testent un #vaccin contre les #coronavirus dans 40 jours

L’équipe chinoise travaillant à développer un vaccin pour lutter contre le coronavir…