Accueil À La Une Cour des comptes : Macky Sall favorable à l’exploitation des rapports

Cour des comptes : Macky Sall favorable à l’exploitation des rapports

3 min temps de lecture
Commentaires fermés sur Cour des comptes : Macky Sall favorable à l’exploitation des rapports
0
157

Première réaction du Président de la République, quatre jours après avoir reçu les rapports 2015, 2016 et 2017 de la Cour des Comptes. Le Président est pour l’exploitation de tous les rapports.

  Le  président Macky Sall, qui s’exprimait lundi à la cérémonie de levée des couleurs, dit être disposé à mettre en place une commission pour exploiter lesdits rapports.

Une chambre de discipline financière inconnue…

« Le suivi sera fait. Beaucoup de managers sont attraits devant la chambre de discipline financière. Peut-être, elle ne fait pas l’objet d’une publicité, et c’est tant mieux ainsi. Mais des sanctions pécuniaires y sont faites. D’autres sanctions nécessitent que la justice se prononce, les dossiers seront transmis au niveau des juridictions », informe le chef de l’Etat.

…La bonne lecture de Macky Sall

Concernant ces rapports, le président de la République dira qu’il est à noter des manquements, au respect sur les procédures, des entorses au Code des marchés. « Et, surtout, il a été noté aussi des recommandations pour corriger souvent des erreurs de procédures ou des actes non conformes ».

Le Sens des rapports

Le chef de l’Etat s’est félicité des résultats publiés par la cour des Comptes. « Il est important que l’on remette dans le contexte le sens des rapports de la Cour des Comptes, le sens des rapports de l’Ige et le sens des rapports quotidiennement produits par le contrôle financier qui lui au quotidien, veille et accompagne la gestion des entreprises publiques.
Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Moise Sambou
Charger plus dans À La Une
Comments are closed.

LIRE AUSSI

Mort d’Hiba Thiam ​aux Almadies : Intense lobbying est en cours aux fins d’ étouffer l’affaire

C’est l’histoire de cette jeunesse dorée dakaroise qui peut se payer le luxe de louer ou d…