Accueil À La Une Côte d’Ivoire : Sorti de prison, Israël N’Goran présente son projet de société pour la présidentielle 2020

Côte d’Ivoire : Sorti de prison, Israël N’Goran présente son projet de société pour la présidentielle 2020

10 min temps de lecture
0
0
55

Le pasteur Israël Konan Koffi N’Goran, ancien pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) affirme dans une vidéo réalisée le mercredi 20 mai 2020 que plusieurs personnes ont annoncé leur candidature à la présidentielle d’octobre 2020 y compris lui. Mais rares parmi ces candidats ont un projet de société. Il explique qu’il est venu avec un projet et invite les Ivoiriens à « changer la façon de faire la politique ».

« Aujourd’hui vous voyez à la télévision des gens qui amassent beaucoup d’argent. Ce n’est que de l’argent qui est parti mais l’âme de la Côte d’Ivoire vit. Alors sauvons-la. Demain ce seront des choses à oublier. Pour renaitre, il faut remettre le pays dans l’espoir, pour le reconduire sur la voie de l’espérance et que les résultats suivent. Soignons notre âme et il y aura une nouvelle floraison avec de nouveaux fruits et nous allons manger. Et c’est cette voie que le REVAS vous propose. C’est pourquoi, le REVAS dit abas les armes. Même les gens qui ont utilisé les armes sont aujourd’hui plus malheureux que ce pourquoi ils les ont utilisé », a dit l’homme de Dieu.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le 1er candidat déclaré du PDCI présente son projet de réconciliation

Pour lui, « les gens qui ont voulu utiliser les armes, ont tué les gens peut être pour un temps en marchant sur eux. Mais aujourd’hui regardez-les. Peut-être que les milliards FCFA sont dans leurs poches mais je n’appelle pas ça la paix ni le bonheur. Je suis assis en Côte d’Ivoire avec la conscience pure et propre, intellectuellement posé. Je suis compétent car nous avons fait la bonne école. L’école qui crée l’activité du cerveau et on veut redonner ça à nos enfants, aux jeunes générations qui nous suivent. Mettons-nous ensemble pour le faire. Vous êtes d’accord avec ce que je dis, donc envoyez l’argent on va faire. Parce que ce qu’on vous explique aujourd’hui, il faut arriver à l’expliquer aux gens de Niéllé, de Taabo, de Gouabo etc. Pour expliquer, il faut qu’on se déplace. Et un plus un, égal à deux. Agissez, allez sur notre plateforme et soutenez nous. Il ne manquera pas des gens qui diront qu’on est brouteur. Ça, ce n’est pas grave ».

Israël N’Goran présente son projet de société pour la présidentielle 2020

« Vous êtes dans un pays qui brûle, vous ramassez votre argent pour donner au pasteur, cela ne vous gêne pas. On dit : vient on va éteindre le feu pour que vous soyez en paix dans le pays pour prier. Vous vous plaignez de quoi ? Vous donnez votre dime pour qu’un seul individu vive. Emmenez-moi les dimes on va faire vivre la Côte d’Ivoire. L’Etat en tant qu’institution qui gère nos biens ne peut pas être propriétaire ! Tout a été mis en place pour que le citoyen lambda n’ai rien », a fait observer Israël N’Goran.

Il fait remarquer que, « c’est à tous d’aller à la recherche de cet Etat qui doit œuvrer à la recherche du bien commun. Nous sommes à quelques mois des élections, donc le moment de faire nos choix est arrivé. Il y a beaucoup de candidats qui ont été annoncé en Côte d’Ivoire y compris moi-même. Lequel vient vous parler de son projet de société? On vous a annoncé certains qui sont venu de l’Europe. On vous en a annoncé d’autres qui sont allés en Europe. Et chaque jour les gens annoncent qu’ils sont candidats ».

« Nous venons à vous avec un projet et nous disons changeons la façon de faire la politique. Nous avons de l’espoir, de l’espérance pour vous. Lisez, comprenez. C’est vrai que certains ont 1 milliards FCFA mais est ce qu’ils sont intelligents pour avoir un projet ? On éveil votre conscience. Arrêtez ce raisonnement de pauvre. Est-ce que tu as 50 millions FCFA ? Naturellement je n’ai pas ça. Qui en Côte d’Ivoire ici s’il n’a pas volé peut trouver 50 millions FCFA pour une élection ? Peut-être les casseurs de banque, les braqueurs certainement. Faisons en sorte de mettre ce qu’on a ensemble pour notre intérêt car les gens nous ont trop volé. Nous recherchons la Côte d’Ivoire qui veut se développer », a invité le serviteur du Christ.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Rappelons qu’Israël N’ Goran fût arrêté le mercredi 1er août 2018, alors qu’il était en plein direct sur Facebook. Il lui était reproché d’inciter à la haine. Il fût libéré le vendredi 2 août 2019.

Karina Fofana

Israël N’Goran présidentielle 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

<a href="https://www.afriksoir.net/27737-2/"Afriksoir

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Idy
Charger plus dans À La Une

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Covid-19…lettre aux dirigeants d’Afrique et à leur peuple

A tous les dirigeants et à tout le peule d’Afrique: c’est maintenant ou jamais pour change…