Accueil À La Une Côte d’Ivoire : « L’école va se poursuivre jusqu’au 14 août 2020 et reprendra en septembre » (Kandia Camara)

Côte d’Ivoire : « L’école va se poursuivre jusqu’au 14 août 2020 et reprendra en septembre » (Kandia Camara)

5 min temps de lecture
0
0
62

Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a reçu à son cabinet le vendredi 22 mai 2020 les promoteurs d’établissements privés de Côte d’Ivoire. La ministre a annoncé que l’école se poursuivra jusqu’au 14 août 2020.

 » L’école va se poursuivre jusqu’au 14 août 2020.  » C’est le troisième trimestre que nous allons nous atteler à finir le programme scolaire. Organisons nous a organisé au moins un examen blanc pour les classes d’examens. L’école reprendra au mois de septembre 2020. Soit un mois de vacances  », a annoncé Kandia Camara. A en croire la ministre, l’Etat de Côte d’ivoire a fait un don de 52 milliards aux promoteurs d’établissements privés de Côte d’Ivoire.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Kandia Camara écrit contre 4 syndicalistes et menace

 » Cet acte va nous aider à faire face à la réouverture de l’école ivoirienne. Même si on vous demande de ne pas payer vos impôts, l’Etat a conscience que vous devez payer les enseignants de vos établissements.  » Reconnaissant le passifs de 2,8 milliards FCFA, Kandia Camara a voulu rassurer les promoteurs d’établissement privé de Côte d’Ivoire du règlement dans les prochains jours.  »

L’école va se poursuivre jusqu’au 14 août 2020.

Le passif de 2,8 milliards est en train d’être réglé. Je peux vous l’assurer  ». En ce qui concerne le respect des mesures barrières, la ministre a conseillé à ses hôtes de procéder par rotation. « les masques pour les élèves et les enseignants sont obligatoires, le dispositif de lavage des mains doit être posé dans tous les établissements scolaires de Côte d’Ivoire et 80 millions de masques pour l’ensemble de la communauté éducative  »

Kandia Camara école
Kandia Camara, le 18 février 2020

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Notons que l’ école est ouverte officiellement à l’intérieur du pays depuis le 18 mai 2020 . Concernant le Grand Abidjan la date du lundi 25 mai 2020 avait été retenu après la réunion du Conseil national de sécurité du Environ 1. 823. 719 personnels et élèves sont concernés par la réouverture de l’école dans le Grand Abidjan.

Roxane Ouattara

Kandia Camara école. Kandia Camara école

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

<a href="https://www.afriksoir.net/cote-ivoire-ecole-va-se-poursuivre-jusquau-14-aout-2020-et-reprendra-en-septembre-kandia-camara/"Afriksoir

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Idy
Charger plus dans À La Une

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Top 10 des aliments bons pour la thyroïde

Crevettes, œufs, chocolat noir… Pour protéger sa thyroïde et permettre un fonctionnement t…