Accueil Actualités Côte d’Ivoire : Après Yamoussoukro, 2 cas de Coronavirus signalés à Man, ils venaient d’Abidjan

Côte d’Ivoire : Après Yamoussoukro, 2 cas de Coronavirus signalés à Man, ils venaient d’Abidjan

3 min temps de lecture
0
0
74

Après Yamoussoukro, l’intérieur de la Côte d’Ivoire est encore touchée par le coronavirus. Man vient d’enregistrer deux nouveaux cas importés d’Abidjan.

Selon l’Agence ivoirienne de presse, « Deux cas confirmés de la Covid-19 ont été signalés à Man parmi les convois venus d’Abidjan le 23 mai 2020 et organisés dans le cadre de la reprise scolaire à l’intérieur du pays.

Selon les informations reçues du directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Tia Mamadou, ces personnes, dont l’un est de Sémian, n’ont eu le résultat de leur test réalisé à Abidjan qu’à leur arrivée à destination ».

A lire aussi : Covid-19/Kédougou : Le cas importé a marché pendant 1 mois pour rallier le Sénégal

Ces derniers, dont l’un est arrivé à moto, ont voyagé en ayant leur cache-nez et en respectant les mesures de distanciation physique, a-t-on appris.

« Ils devront repartir à Abidjan pour suivre le traitement contre le coronavirus. La Côte d’Ivoire a enregistré au dernier bilan fait vendredi 22 mai, 2341 cas confirmés de coronavirus dont 1146 guéris et 29 décès », selon l’AIP. Le samedi dernier, un cas « importé » de Covid-19 a été détecté au Lycée scientifique de Yamoussoukro. Il s’agissait d’un élève qui avait passé le temps du confinement à Abidjan, après que les écoles ont été fermées par le gouvernement.

Coronavirus signalés Man. Coronavirus signalés Man

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Idy
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Le Toulouse FC a lui aussi saisi le Conseil d’État

Le combat continue pour le Toulouse FC. Vingtième et dernier de Ligue 1 cette saison suite…