Accueil À La Une Affaire jardin public : Découvrez pourquoi le maire de Mbour est condamné

Affaire jardin public : Découvrez pourquoi le maire de Mbour est condamné

2 min temps de lecture
Commentaires fermés sur Affaire jardin public : Découvrez pourquoi le maire de Mbour est condamné
0
160

Après deux renvois, le tribunal de Grande instance de Mbour a rendu ce lundi matin son verdict concernant le différend qui opposait le maire de Mbour Fallou Sylla aux jeunes de Mbour Justice.

Condamné…

Fallo Sylla, maire de Mbour, a été condamné pour faux, usage de faux et falsification de documents administratifs dans le cadre de la cession d’une place publique du boulevard Houphouët Boigny située au centre-ville entre les quartiers Escale, Téfesse et Onze novembre.

Place…

La place qui avait été aménagée par la précédente équipe municipale pour plus de cent millions de francs CFA a été entièrement rasée par l’actuelle équipe pour y ériger un centre commercial.

Procès…

Pour rappel, lors du procès, Fallou Sylla a été contraint par le juge de présenter les papiers au tribunal mais il avait refusé de produire les documents attestant qu’il y a une délibération municipale pour la construction d’un Centre commercial sur la place publique. Mais par la suite, il avait fait machine arrière en remettant au juge le document ainsi que l’autorisation de construire.

Amende…

Et il a été condamné ce lundi à deux (2) ans de prison dont trois (3) mois ferme avec une amende de deux (2) millions de F Cfa. Mais le Procureur avait requis la peine de six (6) mois de prison ferme et une amende de 100 millions de F Cfa.
 
Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Moise Sambou
Charger plus dans À La Une
Comments are closed.

LIRE AUSSI

Traitement du coronavirus (Covid-19) : quelles sont les pistes ?

A quand un remède miracle contre le coronavirus ? Pour l’heure, aucun traitem…