Accueil Actualités Rapports sur les inondations : Après Sonko,Idy commandite

Rapports sur les inondations : Après Sonko,Idy commandite

4 min temps de lecture
0
0
0

rapports

Décidément, les inondations sont devenues un fond de commerce politique pris d’assaut par les politiciens du landerneau politique national. Dans son speech après avoir rendu visite aux sinistrés de Keur Massar, Ousmane Sonko le leader de Pastef avait fait état de rapport de son parti sur les inondations. Idrissa Seck lui emboite le pas car il aurait sommé  aux cadres de son parti de lui faire un rapport sur les sinistres. Dire que l’enjeu politique  tributaire des inondations a pris un nouveau tournant dans la guerre larvée que se livrent les deux challengers de la présidentielle dernière.

Rapport sur rapport, les deux challengers de la présidentielle dernière se font un marquage à la culotte qui augure déjà d’une farouche bataille en 2024.

Le leader de Pastef aurait déjà obtenu de son parti un rapport détaillé sur le programme décennal de gestion des inondations. Dans son point de pesse tenu lundi dernier à la permanence de son parti, il aurait fait des révélations sur la manne financière des 750 milliards du plan décennal de lutte contre les inondations ».

D’après le quotidien du Groupe Walfadjri, « chiffres à l’appui, il signale que sur 765 seuls 48 milliards ont été mobilisés et débloqués ». Ce qui veut dire que le leader de Pastef sait bien  de quoi il parle étant entendu qu’un rapport en bonne et due forme lui aura été concédé.

Aujourd’hui, c’est au tour du leader de Rewmi  Idrissa Seck de lui emboiter le pas. En effet l’ancien PM a demandé aux cadres de son parti de lui faire un rapport sur les inondations. Ousmane Sonko a paré au plus pressé mais Idy ne rechigne pas à y aller au dernier moment.

Car, l’enjeu est éminemment politique et qui traine les pieds risque de le regretter. A l’heure actuelle, rien ne doit être négligé par ces deux adversaires qui semblent ne plus se ménager  en perspectives de la présidentielle de 2024.

Assane SEYE-Senegal7

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de snap221
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

PSG : Sans Idrissa Gueye pour le déplacement à Reims

Blessé à la cheville contre l’OGC Nice dimanche dernier, Idrissa Gueye n’est pas complètem…