annonce
AccueilÀ la UneMbacké : Les Miss Maths et Miss Sciences 2020 et 2021 de...

Mbacké : Les Miss Maths et Miss Sciences 2020 et 2021 de la région de Diourbel honorées

Le Ministère de l’éducation nationale à travers l’académie régionale de Diourbel a fêté les Miss Maths et Sciences des éditions 2020 et 2021 ce jeudi à Mbacké sous la présence effective de Mme le gouverneur adjoint de Diourbel chargée du développement.

Cette cérémonie qui  prône  l’excellence au féminin avait comme marraine la DAGE du MEFPAI (Ministère de l’Enseignement Professionnel, de l’artisanat de l’insertion) Sokhna Amy Mbacké femme modèle de la région  qui n’a pas lésiné sur les moyens pour accompagner  la SCOFI ( Scolarisation des Filles) de la région de Diourbel. D’ailleurs elle a même  promis de soutenir les filles lauréates des deux prochaines éditions pour la suite de leurs études.
Toutes les sommités locales ont pris part à cette rencontre riche en enseignements et pleine d’émotions avec surtout la trajectoire de la marraine, source de motivation.
Le ministre Dame Diop était fortement représenté par une délégation conduite par son directeur de cabinet Gorgui Abdoulaye Ndiaye.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read