annonce
AccueilÀ la UneBuenos Aires : L'émigré Médoune Ngom condamné à 10 ans de...

Buenos Aires : L’émigré Médoune Ngom condamné à 10 ans de réclusion criminelle

Les faits pour lesquels Médoune Ngom a été condamné à une peine de 10 ans de réclusion criminelle et au paiement de 10 millions de dommages et intérêts à la partie plaignante, avaient eu lieu à Buenos Aires, la capitale de la République d’Argentine. Médoune Ngom, Ibra Diouf et Fallou Faye s’étaient cotisés chacun 2,5 millions pour acheter un véhicule de transport de bagages. Mais ils ne s’étaient pas entendus sur l’endroit où le véhicule devait être garé. C’est en ce moment que des bisbilles ont surgi entre Médoune Ngom et Ibra Diouf. Il s’ensuivit une altercation entre les deux amis.

Appelé à la barre du tribunal de grande instance siégeant en chambre criminelle pour s’expliquer sur cette affaire de tentative d’assassinat sur la personne d’Ibra Diouf, Médoune Ngom a confié : “On avait convenu de garer le véhicule qui est dans un parking pour sa mise en vente. Mais nous n’étions pas d’accord sur le prix de cession. On a commencé à discuter de la vente du véhicule au Sénégal. Mais auparavant, il voulait que je le donne à son frère. Je n’étais pas d’accord. Il m’a devancé en Argentine d’une semaine.

A mon arrivée, il me réclamait ses 2,5 millions et je lui ai clairement dit d’attendre la vente du véhicule. Ne voulant pas entendre cela, il a commencé à proférer des menaces. Du coup, j’ai pris mes précautions.

Il m’a frappé, tout au début. J’ai sorti le couteau de mon sac à dos pour le lui pointer au niveau des fesses. Il a pris la fuite et je me suis lancé à sa poursuite. Quand il a chuté, j’ai jeté le couteau pour ne pas commettre l’irréparable. C’est ainsi que je lui ai donné des coups de pied. Je regrette vraiment mon acte. Je demande son pardon et la clémence du tribunal.”

Le tribunal, après en avoir délibéré, a reconnu coupable Médoune Ngom des faits de tentative d’assassinat sur la personne d’’Ibra Diouf. Médoune Ngom, arrêté et placé sous mandat de dépôt depuis le 11 août 2020, restera derrière les barreaux les huit prochaines années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read