Accueil À La Une Affaire détournement de 4 milliards de Fcfa : l’ancien patron des services fiscaux mis aux arrêts

Affaire détournement de 4 milliards de Fcfa : l’ancien patron des services fiscaux mis aux arrêts

2 min temps de lecture
0
0
31

Une affaire de détournement de fonds fait rage actuellement au Bénin. Le principal accusé est l’ancien patron des services fiscaux, Carlos Adohouannon. Il a été arrêté il y a trois jours à Dakar.

Selon plusieurs sources concordantes, l’ancien patron des services fiscaux étant le principal accusé dans le détournement de la somme de 4 milliards de Fcfa était à Dakar où il a été arrêté par les autorités compétentes.

Publicité

Nos sources indiquent que les autorités judiciaires ont demandé que la lumière soit faite sur cette affaire afin que les uns et les autres soient situés.

L’homme aurait disparu depuis le 20 septembre 2019 après la disparition miraculeuse des quatre milliards de FCFA. Pour prendre la fuite, il aurait organisé une mission à Ouidah, à l’ouest de Cotonou.

Depuis sa disparition l’année dernière, le 11 octobre 2019, le Directeur Général des Impôts, Monsieur Nicolas YENOUSSI et plusieurs autres agents et pas des moindres ont été entendus.

Après l’audition à la Brigade Économique et Financière (BEF), des sources bien introduites ont révélé que Nicolas YENOUSSI, son Adjoint, le Directeur de l’Administration Financière du Ministre de l’Économie et des Finances, la femme de Carlos ADOHOUANNON et d’autres cadres sont actuellement en pleine audition à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

Nous y reviendrons !

AfrikMag

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de snap221
Charger plus dans À La Une

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

PSG : Thomas Tuchel n’est pas inquiet pour Mauro Icardi

La suite après cette publicité Présent en conférence de presse avant le déplacement du PSG…