annonce
AccueilÀ la Une Côtes sénégalaises : Le poids de la cargaison de haschisch est...

[Vidéo] Côtes sénégalaises : Le poids de la cargaison de haschisch est de…

Single Post

Huit tonnes 334 kilogrammes ! Telle est la quantité globale du haschich qui a été découvert dans le navire intercepté hier, aux environs de 09 h 30, à 240 km des côtes sénégalaises.
En détail, il a été dénombré 281 sacs au total dont 18 sacs de 25 kg, 1 sac de 24 kg et 262 sacs de 30 kg.
Le bateau ‘’fantôme’’ (sans pavillon) en question, est un chalutier qui a été modifié pour pouvoir transporter le maximum de stupéfiants. Il y avait à bord un équipage de trois personnes de nationalité turque.
Les tests et la pesée de la marchandise prohibée ont été effectués par les services de la Division de la police technique et scientifique, en présence de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) de la police nationale, de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs et la Subdivision maritime de la douane, de la gendarmerie et de la marine nationale. 
Le bateau transportant le haschich a été amarré ce lundi 28 juin, à la base navale Amiral Faye Gassama aux environs de 7 heures. Il vient du Maroc et avait comme destination la Guinée Conakry, selon nos informations.
Pour rappel, le 06 juin dernier, la Marine nationale avait intercepté un navire convoyant 8,3 tonnes de Haschich, à 140 km au large de Dakar.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read