annonce
AccueilÀ la UneApres festival de jazz : Le groupe Missal annonce «NO STRESS»

Apres festival de jazz : Le groupe Missal annonce «NO STRESS»

Après avoir illuminé le festival de jazz de Saint-Louis le 20 juin dernier, le mythique groupe Missal de la Patte d’Oie Builders est en train de préparer la sortie d’un nouvel album, « No stress », dont l’un des titres phares s’appellera Mamie Nico.

Composé de jeunes qui pour l’essentiel sont originaires de la Patte d’Oie Builders, le groupe Missal est l’un des plus fameux orchestres qui jouent toujours sur les registres de l’Afro Beat, du Jazz, du Reggae, avec une pincée de Mbalakh.

Ses principaux animateurs, Racine Ly, Oumar Ba dit Tosh, Samba Laobé Ndiaye, Ndakhté Ndiaye, Ousmane Wade et Ousseynou dit Weuz Kaly (entre autres) ne sont plus ensemble depuis quelques années, mais ils se retrouvent très souvent pour donner des concerts ou préparer un nouvel album.

Il arrive à certains d’entre eux de sortir des titres en solo comme le fameux Weuz Kaly qui est aujourd’hui mondialement connu comme l’un des chanteurs les plus talentueux du Sénégal. D’ailleurs, renseigne Témoin, lors du festival de jazz de Saint-Louis, il s’est présenté comme une bête de scène, éclipsant les prestations de Baba Maal et Vieux Farka Touré qui ont pourtant une renommée internationale. L’album est prévu pour être dans les bacs vers le mois d’octobre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read