Accueil Actualités 10 gestes pour prendre soin de ses pieds cet été

10 gestes pour prendre soin de ses pieds cet été

3 min temps de lecture
0
0
28

[DIAPORAMA] Avec l’été est revenu le temps des sandales ouvertes et des tongs ! Pour pouvoir montrer vos pieds, voici 10 gestes à respecter !

Les vacances, enfin ! On ne rêve plus que d’une chose : laisser tomber les ballerines et porter des sandales… ou des tongs ! Ouste les vieilles baskets fatiguées, on laisse sortir et respirer nos pieds. Mais après plusieurs mois confinés… il faut leur refaire une beauté ! 10 gestes simples pour prendre soin de ses pieds, et oser les montrer cet été.

Pour bien entretenir ses pieds, on les lave avec de l’eau à la bonne température (37 degrés), on les ponce régulièrement pour éviter les cors et on les sèche minutieusement. Des pieds humides qui macèrent ? C’est le terrain favori des mycoses ! Du côté des ongles, on fait attention à bien couper pour prévenir les ongles incarnés.
Attention à bien choisir ses chaussures

La règle vaut pour toute l’année : bien choisir ses chaussures est la BABA du respect de ses pieds. Il faut à tout prix éviter les matières synthétiques, comme le plastique. Et favoriser le cuir et le coton. Pour des sandales : optez pour une texture naturelle. Et faites attention à avoir une bonne semaine souple pour limiter les douleurs. Question talons ? Ne visez pas trop haut et de préférence compensés.

Enfin, qui dit été dit piscine. Pour éviter tant les chocs, que les coupures ou encore d’attraper les verrues du voisin: portez des tongs, ou des claquettes afin de ne pas être en contact avec les surfaces mal nettoyées.
En vidéo : 2 remèdes contre la mycose des pieds

Lire aussi :

6 conseils pour des pieds en état de marche
Douleur au talon : comment la soulager ?

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

Bonjourdakar

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Khady Fall
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Cameroun : Jean De Dieu Momo est contre une élection présidentielle à deux tours

Dans les revendications de l’opposition concernant la réfonte du code électoral figure l’o…